Communiqué commun SNUDI-FO SNUipp-FSU : Non à l’expérimentation du protocole « Lego/agir pour l’école/institut Montaigne » dans les écoles du REP de Choisy !

Le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU, qui ont pris position contre la tentative d’imposer la mise en œuvre du protocole de l’association « Agir pour l’école » aux enseignants des cinq écoles maternelles de la cité éducative du Mont-Mesly à Créteil, réaffirment leur opposition au protocole de ladite association qui vise à remettre en cause la liberté pédagogique des enseignant.e.s qui constitue une intrusion du secteur privé, marchand, dans le service public de l’éducation.

Nous n’accepterons pas aujourd’hui ce que nous avons combattu avec succès l’année dernière, grâce à la mobilisation collective et à l’unité de nos syndicats. Nous rappelons que Madame la Directrice Académique avait dû confirmer en mars dernier que les collègues n’avaient aucune obligation à s’inscrire dans cette expérimentation.

Nous appelons les collègues des écoles concernées à se réunir, à prendre position contre la mise en place, à Choisy-le-Roi, de la méthode LEGO/Agir pour l’école/Institut Montaigne.

Nous appelons les collègues des écoles maternelles et élémentaires du REP de Choisy-le-Roi à participer à une réunion intersyndicale commune en visio (Zoom) lundi 18 janvier à 18h30 pour le respect de la liberté pédagogique qui est inscrite dans notre statut de PE.

Créteil le 15 janvier 2020

Je souhaite recevoir le lien pour la réunion intersyndicale sur  ZOOM de lundi 18

Remplir le formulaire ci-dessous :