Les organisations syndicales SNUDI FO 94, SNUipp-FSU 94, SUD Education 94, CGT Educ’action 94 s’adressent aux collègues du Val-de-Marne :

Le communiqué en PDF pour impression

Le 4 avril, après le 19 mars et la manifestation du 30 mars à Paris, la grève était massive dans les écoles pour exiger le retrait du projet de loi Blanquer.

Nous soutenons les collègues qui, à Ivry et Vitry, ont reconduit la grève.

Ce projet de loi s’ajoute à PARCOURSUP, à la réforme du BAC, à celle du lycée et à la loi ORE dont nos collègues du second degré demandent le retrait.

Nous réaffirmons que la seule manière de gagner face au gouvernement c’est la grève dans l’unité jusqu’au retrait du projet de loi Blanquer.

Pour la préparer, nous appelons les collègues à organiser des réunions et initiatives avec les parents, à saisir les élus et à se réunir en assemblées locales intersyndicales pour discuter et décider ensemble, dans l’unité, des initiatives à prendre.

Nous apportons notre soutien à l’appel de 190 directeurs du Val-de-Marne « ni principaux adjoints, ni responsables de site, nous sommes et nous voulons rester directrices et directeurs d’écoles«  et invitons les collègues directeurs qui ne l’ont pas encore fait à y ajouter leur signature (en l’adressant à appeldirecteurs94@gmail.com) et tous les collègues adjoints à la signer car derrière les EPSF et le statut de directeur est posé la question des prérogatives du conseil des maîtres.

Créteil le 10 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.