CAPD HORS CLASSE DU 14 JUIN TRES URGENT

Les délégués du personnel élus au titre du SNUDI-FO 94 à la CAPD viennent de recevoir le document préparatoire à la CAPD du 14 juin consacré à la Hors-Classe.
Ce document établit le barème et précise les différents éléments pour chaque collègue :
Barème, ancienneté dans la plage d’appel, avis de l’IEN et avis de la DASEN, note d’inspection, AGS… et bien sûr le rang de classement.
Nous invitons tous les collègues à nous adresser par retour de mail la fiche syndicale Hors classe ce qui nous permettra de vérifier les informations contenues dans le document de l’administration et, le cas échéant, de permettre aux collègues qui le souhaitent de construire un recours avec notre aide.
 
Le taux fixé par le ministère permettant de connaître le nombre de promus n’est toujours pas paru.
 
Une première lecture de ce document confirme toutes nos craintes quant au caractère totalement arbitraire de cette nouvelle promotion de grade « version PPCR » (, qui instaure le salaire au mérite.
 
Rappelons que le protocole PPCR, qui concerne toute la Fonction publique, a été signé par la CFDT, l’UNSA et la FSU. Il a été rejeté par FO, la CGT et Solidaires représentant plus de 50 % des agents. Le gouvernement Valls a pourtant décidé de l’appliquer.
 
Au comité technique ministériel du 07/12/2016, la FNEC FP-FO, la CGT et la FGAF ont voté contre ce décret tandis que la FSU, l’UNSA et la CFDT ont voté pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.