Non à la suppression des assistants de direction en CUI !

Lors du groupe de travail CAPD du 28 août, la représentante de la DASEN, interrogée par les élus du personnel du SNUDI-FO, a annoncé qu’aucun contrat d’assistant de direction d’école en CUI ne serait reconduit !
INTOLERABLE ! INACCEPTABLE ! INHUMAIN !
Cela signifie que des centaines de salariés, déjà précaires, n’iront pas jusqu’au terme de leur contrat de travail et vont se retrouver au chômage du jour au lendemain sans aucune perspective professionnelle ! En effet, les CUI dont le contrat pouvait être prolongé d’un an, voire plus (pour les travailleurs handicapés et ceux de plus de 50 ans) ne seront pas renouvelés au mépris de leurs droits.
Cela signifie que des dizaines de directeurs vont se retrouver sans aide administrative, aggravant par là-même leurs conditions de travail déjà lourdement remises en cause par la multiplication des tâches administratives imposées par les contre-réformes en cours ! On voit bien ici la réalité de la simplification des tâches.
Pour le SNUDI-FO, ces mesures inhumaines et dramatiques pour les personnels et les écoles ne doivent pas s’appliquer! Tous les emplois doivent être maintenus et les contrats reconconduits !
FORCE OUVRIERE rappelle ses exigences :
*Un vrai salaire, un vrai statut pour les CUI, pour les AVS-i et les AVS-co !
*Le maintien et le renouvellement de tous les postes en contrat aidé dans les écoles
*La transformation de ces contrats en emplois statutaires de la Fonction Publique
*Aucun licenciement !
Face à ces annonces gouvernementales désastreuses pour les écoles amputées des moyens indispensables à leur bon fonctionnement, le SNUDI-FO 94 appelle toutes les écoles à prendre position pour le maintien de tous les assistants de direction en CUI !
Sur la base de ces revendications, le SNUDI-FO 94 organise
une réunion CUI/Directeurs d’école le mercredi 27 septembre
(sous la forme d’une RIS) et les invite à y participer massivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *